Mompreneur, même pas peur!

6h: lever
7h: lever des enfants
7h30: petit-déjeuner
8h15: école des enfants
8h30: nettoyage, ménage
9h30: admin: courrier, mails, téléphones
11h: préparer dîner
12h: récupérer enfants à l’école, dîner, arrivée nounou
14h: atelier: commandes clients, promotion & marketing
17h: rdv d’affaires
19h30: souper en famille
21h: coucher des enfants
22h: création
24h: coucher

Non ceci n’est pas l’agenda d’un ministre mais bel et bien l’emploi du temps d’une mompreneur!

Cette femme qui un beau jour a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale tout en élevant ses enfants en bas âge. Un sacré défi mais la mompreneur est pleine de ressource et les défis, ça la stimule!

L’idée est de se sentir épanouie tant dans sa vie de femme, de maman que dans sa vie professionnelle. Mais comment concilier tout ça sans trop de heurts?

Trois conseils indispensables pour y arriver :

1. Avoir avant tout un bon système de garde : impossible pour une créatrice d’entreprise de s’occuper de son commerce avec assiduité et de courir de rdv en rdv, si elle n’a pas une personne de confiance pour prendre soin de ses enfants.

2. Avoir un business plan en béton : le but de la mompreneur est de pouvoir vivre de son activité sur la durée et pour ce faire, il est primordial de mesurer tout les risques financiers engendrés par une activité indépendante. Ne pas hésiter à faire appel à des associations ou des organismes qui soutiennent les jeunes entrepreneurs.

3. Avoir une grande confiance en soi et en son projet : la mompreneur contourne la société de consommation et sort de sa zone de confort mais tout ceci à un prix, tant au niveau psychologique qu’émotionnel. L’incertitude, la peur du lendemain et souvent le stress font partie du quotidien de la créatrice d’entreprise sans parler de la culpabilité de passer parfois moins de temps avec ses enfants. Alors armez-vous de courage et de confiance, portez votre projet à bout de bras car il en vaut forcément la peine si vous avez décidé de vous lancer?! VOUS êtes le point de départ de votre projet, laissez les doutes de côté!

Mais au final, tout ceci reste un choix personnel d’autres se satisferont très bien du rôle de mère au foyer, d’autres se sentiront plus épanouies en conciliant carrière et vie de famille et d’autres préféreront une vie plus stable avec un emploi sécurisant. A chacune son choix, le plus important est d’écouter ses envies et de se donner les moyens de les assouvir. A celles qui décident coûte que coûte de se lancer et de créer leur propre entreprise, nous leur disons: COURAGE! Rien n’est impossible à celle qui croit! Et entre nous, quel plaisir de pouvoir être sa propre patronne et de gérer son emploi du temps comme bon lui semble non?! Et la cerise sur le gâteau? Lorsque son entreprise se développe bien et que l’entourage mesure enfin la portée de vos sacrifices, lorsque vous avez réussi à faire comprendre à vos enfants que seul le travail paie et qu’ils vous regardent avec fierté..
Chez Waxbazar, nous pensons que c’est la meilleure des récompenses!