L’afropéanité en réponse au racisme

L’afropéanisme est un néologisme apparu depuis peu dans le language urbain et dans le milieu artistique. Mais que signifie-t’il vraiment?

Chez Waxbazar, nous nous sommes posés la question et nous en avons tout simplement conclu que “l’afropéanisme” est le contraire du racisme. Ce terme signifie être rattaché à plusieurs cultures dont la culture africaine. L’afropéen(e) est suisse, portugais, allemand, belge mais l’afropéen est surtout ouvert d’esprit, d’après nous, c’est ce qui le caractérise. L’afropéen est une identité en émergence encore trop invisible à notre goût alors que cette identité fait partie du paysage national depuis plusieurs années. C’est une des raisons qui nous a poussé à créer la marque Waxbazar!

/WB for Waxbazar – WB for White & Black people/

Le mot afropéen arrache les noirs à l’imaginaire dont ils font sujet: l’immigration. On ne peut immigrer sur plusieurs générations ? Et c’est avec joie que nous vous présentons cette nouvelle génération affranchie d’idées reçues, cette nouvelle génération qui se joue des frontières nationales et qui prône la rencontre et le partage culturel! Et vous de quelle origine êtes-vous?

WB - mode afropéenne